Pharmacie

Pharmacie

L'absence de contaminant, une nettoyabilité à 100% et un état de surface irréprochable sont les critères indispensables dans l'industrie pharmaceutique.

Les exigences de l'industrie pharmaceutique sont élevées, en terme de dosage précis, d'hygiène, de neutralité des matériaux, des composants présents dans la chaîne de production. Les pompes à lobes hygiéniques IPP surpassent ces exigences et vont toujours plus loin dans l'innovation pour toujours conserver une avance par rapport aux besoins de demain. Dans ce domaine, un équipement de process doit être aussi nettoyable qu'un tube en acier inoxydable. 

Qu'est-ce qu'une pompe hygiénique ?

Un pompe hygiénique est une pompe sans rétention de produit. C’est-à-dire que le produit ne stagne pas en tout point de la pompe. Le produit doit circuler en permanence pour "flusher" les pièces en contact avec le produit.

Qu'est-ce que le NEP, le SEP (CIP & SIP, en anglais)

Le NEP signifie "Nettoyage en Place". D'un point de vue process, on fait circuler une solution a base de détergent pour nettoyer toutes les pièces de la pompe qui sont en contact avec le produit pompé. Le SEP signifie "Stérilisation en Place", généralement avec de la vapeur d'eau. Les pompe à lobes IPP sont prévus pour le NEP et le SEP, sans restrictions. 

Découvrez tous nos produits compatibles Pharmacie :