Agroalimentaire

Agroalimentaire

Nous proposons une gamme de pompes innovantes et robustes pour les milieux les plus exigeants comme l'industrie alimentaire.

L'industrie alimentaire est relativement complexe, car il faut réaliser des opérations à grande échelle que nos grands mères réalisaient auparavant dans une casserole ou à la main. Aussi, et de plus en plus, l'industrie alimentaire nécessite des pompes hygiéniques. Il est donc nécessaire de devoir nettoyer les pompes en place et même de devoir véhiculer les solutions de nettoyage. Nous fournissons des pompes à lobes pouvant monter jusqu'à 80 bar pour des produits très visqueux. Nous pouvons aussi grâce aux pistons circonférentiels véhiculer des produits chargés, comme du chocolat avec des morceaux de noisettes, de la confiture ou encore des petits pois surgelés.

Quels sont les enjeux pour une pompe à lobes dans l'alimentaire

Une pompe, comme tous les autres équipements de process, ne doit pas abimer le produit de manière générale. C'est encore plus vrai sur une application alimentaire. Par exemple, sur un chocolat ou du sucre liquide, il faut veiller à ne pas tourner trop vite pour ne pas dégrader le produit (caramélisation). 

Qu'est-ce que le "All In One"

Derrière ce concept se cachent 2 fonctions remplies par la pompe à lobes hygiénique:

• Le transfert du produit process

• La circulation de la solution NEP

Une seule et même pompe pour les 2 fonctions, plus besoin de pompe de circulation de NEP. C'est grâce à l'expérience de notre partenaire IPP et à ses connaissances avancées en matière de mécanique, que les pompes à lobes que nous proposons sont aujourd'hui les seules au monde dans cette technologie, capables d'assurer les 2 fonctions NEP et process.

Découvrez tous nos produits compatibles avec l'Agroalimentaire :