EXTRUSION

Utilisée la plupart du temps devant une extrudeuse, pour libérer celle-ci de la fonction dosage et montée en pression. L’extrudeuse peut ainsi se concentrer sur : l’alimentation, la plastification et le mélange. Devant une bi-vis ou une mono-vis, la pompe d’extrusion assure le transfert avec un grande précision et la montée en pression. Utilisée pour les activités de films plastiques, feuilles plastiques, bi-orienté (biax), profilés ou en amont des unités de granulation. Nous pouvons vous apporter une réponse globale en fournissant également des changeurs de filtre, vannes de démarrage et unités de régulation. Cette pompe peut être utilisée pour des thermoplastiques, des élastomères et caoutchoucs synthétiques.

QUESTIONS / RÉPONSES

Quelles sont les pompes adaptées à l'extrusion ?

Les pompes à engrenage EXTRU IIb, EXTRU III et BOOSTER sont adaptés à l’extrusion des plastiques et élastomères.

Comment une pompe à extrusion améliore-t-elle l'efficacité d'une extrudeuse ?

Elle permet de décharger l’extrudeuse de la fonction “montée en pression”. L’extrudeuse peut donc se concentrer sur le transport des pellets (granulés), la plastification, l’homogénéisation et/ou la dispersion. De se fait le système est également moins énergivore et limite les auto-échauffements.

Quelle différence entre une pompe pour extrudeuse et une pompe à polymère ?

La pompe d’extrusion se trouve devant l’extrudeuse. Elle permet de garantir un débit et une pression constante à la filière d’extrusion. Une pompe polymère se situe sur le procédé de fabrication du polymère. Elle peut soit servir à vider un réacteur, on parle alors de pompe d’extraction ou de pompe grande bouche. Mais elle peut également également s’intégrer entre la pompe d’extraction et une unité de granulation pour vaincre les pertes de charge de l’installation. Les pertes de charge sont générées par la conduite, des filtres, des échangeurs ou des mélangeurs statiques.