POMPE Vide-fût

pompe-vide-fut

 POMPE Vide-fût

Les pompes vide-fûts sont utilisées tous les jours pour vider les vider les fûts et conteneurs afin d’alimenter en produit les lignes de production. Ces pompes peuvent aussi avoir pour but d’effectuer du remplissage. On connait mieux les pompes à pistons ou encore les pompes à vis excentrique qui sont les plus répandues sur le marché. Mais qu’en est-il lorsqu’il est nécessaire de vider un fût avec un produit très visqueux ?

Pompe vide-fut WITTE, une solution de transfert des produits visqueux vers le process.

Cette adaptation de la pompe à engrenage CHEM, permet aujourd’hui de vider un fût contenant un fluide visqueux tel une pâte, un mastique ou encore une gomme (silicone, gomme base,..) Cette solution permet grâce à un système de vérins synchronisés à la pompe, de pousser le couvercle qui devient un piston,et de transférer le produit vers la production. Comme une pompe à engrenage plus conventionnelle, celle-ci à la faculté de monter en pression, assurer un transfert sans pulsation tout en conservant une précision de dosage élevée.

Dans des applications d’enduction (ruban adhésifs, sols vinyles, feuilles adhésives), de transfert ou encore de remplissage, cette pompe représente une alternative aux autres technologies pour vous apporter un transfert précis et sans pulsations. Elle permettra également un gain de productivité en supprimant au moins une tâche dans les étapes de production.

 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Viscosité jusqu'à 1 000 000 mPas
Température jusqu'à 300 °C, plus sur demande
Pression différentielle jusqu'à 250 bar, plus sur demande
Pression d'aspiration jusqu'à 15 bar


Débits et cylindrés :
De 2 L/min jusqu'à 9 L/min
46.3 cc/rev


Spécifications techniques:
Avec réchauffage hydraulique ou électrique


Corps de pompes et arbres :
Acier spécial, Tantale, Titane, Hastelloy®, Céramiques
Et autres matériaux spéciaux


Matériaux des paliers hydrodynamiques :
Acier spécial, Céramiques, Hastelloy®, Carbure de silicium (SiC), Oxyde de zirconium, Ferralium®, Ferro Titanite®, Niag, 1.4112, 1.4571 avec différents traitements de surface pour une meilleure durée de vie.

Type de pompe : WITTE CHEM

Découvrez toutes nos pompes disponibles dans notre catalogue :