Pompe électromagnétique

Pompe électromagnétique -site

 Pompe électromagnétique

D’une manière générale, l’accouplement magnétique est une solution idéale pour les milieux corrosif ou dangereux. Les pompes équipées d'accouplements magnétiques sont hermétiquement étanches et répondent aux exigences de la directive technique sur l'air pur. L'accouplement magnétique est aussi souvent préféré pour limiter les coûts de maintenance en prolongeant la durée d'exploitation. 

Une solution robuste et fiable, faible coût de maintenance

L'accouplement magnétique de conception WITTE PUMPS & TECHNOLOGY est un type d'étanchéité particulièrement fiable, très prisé par la chimie. Contrairement aux accouplements magnétiques classiques, celui de WITTE est équipé d'un palier supplémentaire permettant de guider le rotor. La conception du bloc palier minimise l'usure, le risque de percer la cloche étanche et, soulage les paliers de la pompe à engrenage. Une solution pour les conditions de pression et température extrème ou encore les milieu très corrosif.

Dans des applications particulières, cette technologie permet aussi d'accepter de fortes pressions d'aspiration (jusqu'à 500 bar pour l'accouplement WITTE). Nous pouvons également grâce à une cloche double paroi refroidis, véhiculé des fluides jusqu'à 300°C. De même cette double paroi peut aussi être une sécurité renforcée pour les milieux corrosifs.

Caractéristiques techniques

Viscosité jusqu'à 1 000 000 mPas
Température jusqu'à 300 °C, plus sur demande
Pression différentielle jusqu'à 120 bar, plus sur demande
Pression d'aspiration jusqu'à 500 bar


Débits et cylindrés :
De 20 L/h jusqu'à 170 000 L/h
Débits de 1,28 cm3/rev jusqu'à 12 000 cm3/rev


Spécifications techniques:
Accouplement magnétique avec réchauffage hydraulique ou électrique


Corps de pompes et arbres :
Acier spécial, Tantale, Titane, Hastelloy®, Céramiques
Et autres matériaux spéciaux


Matériaux des paliers hydrodynamiques :
Acier spécial, Céramiques, Hastelloy®, Carbure de silicium (SiC), Oxyde de zirconium, Ferralium®, Ferro Titanite®, Niag, 1.4112, 1.4571 avec différents traitements de surface pour une meilleure durée de vie.

Type de pompe : WITTE CHEM + CHEMmini

Découvrez toutes nos pompes disponibles dans notre catalogue :