Pompe de dosage

pompe de dosage -site

 Pompe de dosage

Dans un procédé de fabrication des polymères pour le dosage des monomères ou oligomères, dans les procédés d’extrusion, dans les cosmétiques, pour le dosage des parfums ou encore dans l’agro-alimentaire.
Les gammes CHEM et CHEM mini sont d’excellentes pompes de dosage. Pour des applications alimentaires on préfèrera des pompes IPP Premium Lobe.
Dans les cas les plus complexes, comme par exemple générer de la pression avec un produit à faible viscosité, les pompes peuvent être montées en série. 

Comment utiliser une pompe à engrenage pour vos dosages :

Avec une variation de fréquence G9 le nombre de tour par minute vous donnera le débit souhaité de manière fiable, sous réserve d’avoir une bonne efficacité volumétrique (le plus proche de 100%).

Avec un débitmètre massique (type Coriolis), un variateur de fréquence équipé d’une régulation par PID. Le débitmètre envoie un signal 4-20 mA (généralement) au variateur qui corrige de manière quasiment instantanée la vitesse du moteur. On a ici plus de fiabilité, ce système permet également d’avoir le débit souhaité même en cas d’usure de la pompe.

Avec un débitmètre massique, un automate dédié qui pilote une variation de fréquence. Cette solution est proche de la précédente en termes de fonctionnement, mais pourra simplifier la vie des utilisateurs surtout si les paramètres (débit, temps de dosage,) varient d’une production à une autre.

Type de pompe : WITTE CHEM + CHEMmini

Découvrez toutes nos pompes disponibles dans notre catalogue :