Pompe à lobes

Pompe à lobe -site

 Pompe à lobes

La pompe à lobe est la pompe hygiénique par excellence. Conçu suivant un cahier des charges très rigoureux ces pompes sont très polyvalentes dans leur fonctionnement. Elles ont la faculté de transféré un produit alimentaire, pharmaceutique ou cosmétique, sans l'abimer et d'assurer son "auto-nettoyage", dans une solution détergente ou avec de l'eau chaude. 

Ou retrouve-t-on les pompes a lobes ?

Dans la fabrication de sucrerie, pour l'enrobage des bonbons, dans les chocolateries, pour les lessives, les parfums, les rouges à lèvres...

Pourquoi un telle flexibilité dans l’utilisation ?

C'est la synchronisation des deux rotors, ainsi qu'un jeu le plus serré possible entre les rotors, le corps et le couvercle de pompes qui permettent d'utiliser les pompes à lobes ou pompes à pistons circonférentielles pour des applications sanitaires.

La sélection d'une pompe à lobe est un équilibre entre : une bonne efficacité volumétrique et des débits de fuite contrôlée pour pouvoir nettoyer par recirculation interne toutes les pièces en contact avec le produit. En nettoyage CIP ou NEP, l'objectif est de réduire l'efficacité volumétrique de la pompe pour favoriser le rinçage des zones les plus inaccessibles. Le but est de créer des turbulences avec des vitesses de flux élevée pour éviter toute contamination.

Type de pompe : IPP Pumps Product

Découvrez toutes nos pompes disponibles dans notre catalogue :